Valentin Nallet

Film d'entreprise

De la terre au laboratoire

Juillet 2022
De la terre au laboratoire est l’essence même de la marque Florame. Ce film s’inspire des valeurs même de la marque, de ses vertues ainsi que de l’atmosphère qu’elle cherche à instaurer à travers ses produits. « Derrière cette simple phrase, se cache un projet, une idée qui guide notre savoir-faire et notre expertise au-delà de ce qui est possible. Découvrez l’histoire de la marque au papillon, notre savoir-faire et nos valeurs. »

Outils

L’âme du projet
De tous les films qui représentent une entreprise, aucun ne retrace l’essence même des valeurs. L’idée n’est pas d’introduire un produit, de justifier un positionnement sur le marché, mais bien de mettre en avant ce qui stimule les créateurs de la marque au papillon au quotidien. En retraçant l’histoire et les valeurs, il était important de créer un troisième objectif : produire et instaurer un format intemporel, qui représente Florame aujourd’hui et demain. Après des semaines de réflexions et de projections, commence alors la phase d’écriture et de storyboard.
L’écriture
L’écriture est une phase crucial pour ce projet. Guidé par des valeurs et par l’âme de toute une marque, le projet s’inscrit dans le quotidien des acteurs de Florame. Voulant retracer les origines, tout en montrant le présent et en écrivant le futur, le titre fut une évidence. Partant des richesses les plus nobles que la nature puissent offrir, les plantes, la terre, allant jusqu’à un cycle de production révolutionnaire dans un laboratoire, c’est ainsi que Florame a su s’imposer et créer des produits hors normes, c’est ainsi que Florame a réussi son pari, proposer les plus beaux produits en partant de la terre, jusqu’au laboratoire
La production
La production du projet fut intense, mais enrichissante. Dans un premier temps, il a fallu réorganiser tous les plans suite au tournage afin de respecter au mieux le storyboard. Au delà de cette dimension, il a fallu trouver un rythme. Aujourd’hui le contenu vidéo est issu d’un phénomène de surconsommation où le swipe est devenu un réflexe. Le rythme permet à l’utilisateur de rester plus de temps sur la vidéo et de s’engager pleinement avec le réalisateur. Enfin, le mixage son est indispensable pour varier musiques et dialogues, quand ces derniers sont en extérieur. Le 1er juillet 2022, le film est disponible.

Prise de recul

Un projet intense et complexe, où l’organisation et la gestion du temps étaient omniprésentes. La gestion des personnes est également une notion importante.

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