Valentin Nallet

Les idées
prennent vie

Retrouvez les différents projets, fictifs ou réels, tous dans l’objectif
de sublimer une idée et de la rendre intemporelle

Direction artistique

Life 360

Janvier 2023
Life 360 est un projet fictif et satirique visant à dénoncer les différentes méthodes de communication éthique dans certains grands groupes, en particulier LVMH pour ce projet. En jouant sur l’absurde et sur la démesure, nous adoptons des codes de présentations, d’idéations et de provocations lors des lancements des projets les plus sensibles. Life 360 est en effet un nouveau projet visant à créer une réserve naturelle pour protéger les animaux en voies de disparitions, afin que Louis Vuitton puisse proposer une fourrure 100% fiable et responsable.

Film d'entreprise

De la terre au laboratoire

Juillet 2022
De la terre au laboratoire est l’essence même de la marque Florame. Ce film s’inspire des valeurs même de la marque, de ses vertues ainsi que de l’atmosphère qu’elle cherche à instaurer à travers ses produits. « Derrière cette simple phrase, se cache un projet, une idée qui guide notre savoir-faire et notre expertise au-delà de ce qui est possible. Découvrez l’histoire de la marque au papillon, notre savoir-faire et nos valeurs. »

Direction artistique

Skywalker

Novembre 2021
Skywalker est un projet fictif ayant pour but d’exposer, à travers une couverture d’album, la violence controversée dans les quartiers aux États-Unis. Ce projet met en scène un habitant de cette banlieue, tiraillé entre les différentes bavures du quartier, et l’essor de sa personnalité dans le monde moderne. Toutes ces thématiques sont rattachées à différents éléments de l’album.

Site internet

Maison de Santé d'Éguilles

Janvier 2022
La Maison de Santé d’Éguilles est un projet pluridisciplinaire visant à rassembler plusieurs professionnels de santé au sein d’un même lieu afin de répondre aux enjeux de santé actuels. J’ai eu la chance de développer la partie digitale du projet en travaillant en étroite collaboration avec la coordinatrice de la MSP afin de créer un site internet qui reflète les valeurs du projet.

Film d'entreprise

L'Histoire d'Infusion Divine

Juin 2020
L’Histoire d’Infusion Divine est un film réalisé en collaboration avec la marque française Florame. Pionnier dans l’aromathérapie depuis plus de 30 ans, Florame sort en 2019 Infusion Divine, son produit emblème qui représente tout le savoir-faire ancestrale de la marque au papillon. Découvrez les coulisses de la création du produit élu Meilleur Produit Bio 2020.

Film d'entreprise

660

Octobre 2021
660 est un clip vidéo réalisé pour le Ministère de la Santé ayant pour but de sensibiliser le grand public à la consommation de tabac. Visant à marquer les spectateurs, nous sommes placés pendant 120 secondes dans une cigarette industrielle en pleine combustion. Il faut 660 secondes d’inhalation pour que le tabac deviennent mortel.

Film d'entreprise

Vinted, l'échange paie

Février 2021
Vinted, l’échange paie est une publicité fictive pour la marque de seconde main numéro 1 en France. En proposant une nouvelle fonctionnalité à l’application, mettre en place un système d’échange de vêtement, il a fallu promouvoir cette fonction au travers d’une caméra cachée en centre ville. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Maxime Latour et Benoit Laye.

Web Design

The World of Ludwig Göransson

Février 2021
The World of Ludwig Göransson est un projet fictif, ayant pour but de créer tout un univers graphique et un site internet autour d’un mentor. Mon mentor, c’est Ludwig Göransson, un compositeur suédois, connu nottament pour ses compositions pour Tenet, The Mandalorian ou encore Black Panther. Le challenge était de représenter visuellement un univers musical hors-norme…

Créons ensemble votre idée